Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Message de l 'AFL
papillon33 a écrit :A ton texte je ne crois pas que je sois ton ami.

effectivement tu n'es pas mon ami , ce n'est qu'une manière de parler! et pour ta gouverne je ne suis pas adhérant a l'AFL et j'ai a un moment donné critiqué leur position sur ce décret, mais lorsqu'ils font un truc bien ben faut le dire aussi ! aussi quand tu parles d'investissements , qu'une entreprise est faite pour gagner de l'argent etc etc on est bien tous d'accord avec ça, MAIS la réalité du terrain est différente, explique moi ce que tu fera si du haut de tes certitudes tu achète un local, crée une laverie avec un investissement de 80 a 100000 € et que le même mois il se monte une laverie ou un bugalow a moins de 500 m (ce qui arrive de plus en plus souvent) de la tienne et qui te coupe la moitié de ta clientèle ?? que le chiffre que tu espérais à 3500/4000 plafonne a 2000 ?? que chaque mois tu dois rajouter 1000 € pour ne pas t'effondrer puisque étant solidaire des prêts? dis moi si au bout des 5 ans tu va te débarrasser de ta laverie, renouveler ton matériel ou est ce que tu va essayer de tourner comme ça pour récupérer un peu ce que tu aura mit dans ton affaire pendant 5 ans??
ça ce n'est qu'un exemple de ce qui peut arriver mais ya plein d'autres possibilités pour perdre du fric !

il y a aussi un autre problème dont il faut tenir compte des perspectives d'avenir, de nos jour on trouve des machines 8/10 kg dans le commerce pour moins de 1000 €, ce qui permet a certains clients de faire du black en lavant les affaires des autres dans leur citées; aussi cet abruti de borloo ayant crée l'ANRU avec l'argent du contribuable , ça aide les villes de développer les quartiers vétustes et de faire un effort particulier sur les habitats sociaux neufs , qui sont des logements vastes et bien équipés , avec des balcons pour sécher le linge, et des celliers pour y mettre les machines ! c'est très bien sauf que tout ceci détruit notre clientèle qui était plus constituées de gens qui vivent dans de petits logements et qui sont de passage, donc dans les années a venir la CA des laverie va de mon point de vue globalement baisser! il faut donc être prudent,
tu vois j'ai plus une mentalité a essayer de prévoir l'avenir qu'a vivre avec le siècle dernier contrairement a ce que tu penses !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :