Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Julien (77) a écrit :Pour le financement certe Donc 3 solutions de paiement.

1.Le crédit basic avec sa banque.
2.Payer cash.
3.L'autofinancement basé sur la facture d'eau.
De ce fait l'installation ne fait pas sortir 1€ de plus sur les dépenses annuelle.

Pour ce qui est du prix selon l'installation sa varie entre 15 et 25 mille euros.

Donc je dirais pas plus de 5 ans pour être rentabilisé et après ces que du bénéfice.

En tout cas le fait de rendre une laverie écologique au point de faire une économie d'eau de 95% annuelle est devenue pour moi un vrai chalenge. Smile

J'ai failli m'étrangler 25.000 euro .... j'ai 2 laveries = 50.000 euro. annuellement j'ai +/- 4500 euro d'eau HT soit 375 euro mois.
Avec un crédit à du 4,8% je paye 375 euro pendant SEIZE ANS pour commencer à avoir un bénéfice.
Évidemment sans la moindre panne ou remplacement de pièce, sans aucun produits ou adjuvants à incorporer dans le système de filtration , pour un recyclage de 100 % de l'eau (donc pendant 16 ans on consomme zéro m²)
Dans l'hypothèse ou se serait 15.000 au lieu de 25.000 ( va savoir pourquoi une différence pareille ...) il me faudrait minimum 9 ans toujours en parlant de 100%...
Pour peu que le matos soit obsolète après 10/15 ans ...
Comme dit Admin ... oh oui vend nous du rêve ...
car même si on peut admettre qu'il y ai un concept possible de là à ce qu'il soit rentable je demande à voir et à comprendre ...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)