Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Budget Previsionnel, si on proposait notre propre modèle. ??
olivierdelabas a écrit :ben moi j'aimerai bien vendre ma 7kg à 4.50 comme Revilo ou mieux encore une 7kg à 7.50à Sainte Maxime
A 7.50€ c'est vrai que c'est cher je crois que c'est le record que j'ai vu avec la corse. Mais il y a des micro-marché comme cela dans cette région. J'ai donné cet extrème exprès pour montrer la difficulté d'une étude généralisée car il y a aussi des tarifs à 7€, 6.5€, 6€, etc et à l'inverse jusqu'à 2.50€ la machine de 7kg.
M. Revilo est à 4.50€ mais peut être qu'il est trop cher pour le lieu ou il se trouve surtout qu'il a des anciennes machines. Il a surtout je pense de gros frais dû à ses consommations d'eau.
Et il y a aussi autant de disparité dans les frais. le prix du M3 d'eau, les crédits, le loyer, gaz ou électricité?
Et pour les lieux d'implantation aussi. Vous pouvez avoir un C.A qui varie du simple au double dans une commune de 7000 âmes.
Il suffit qu'il y ait une nationale qui coupe la ville en 2 et ce n'est plus qu'une ville de 3500 habitants et il faut y penser. Un cimetière de 2 hectares à proximité, eux, je vous assure il ne viennent pas laver et c'est pareil pour un parc ou un hôpital.
A l'inverse une pharmacie une boulangerie, un petit centre commercial 3 ou 4 caisses et c'est le C.A qui grimpe. Un grand centre commercial et là le C.A tombe. Et si c'est un moyen? et les marchés à proximité? c'est bien ou pas?
Une boutique d'angle de 15 mètres linéaire et une boutique avec une façade seulement de 4 mètre feront un C.A de 50% de différence placé au même endroit.
Je vais vous dire, même le côté pair et impair du trottoir sur une même rue provoque des C.A différents.
Et puis il y a ce petit truc qui fait qu'il n'y a pas de règle dans le commerce, ou des fois une laverie en plein Paris ne va pas être rentable et une autre à trifouillis les oies va faire du bénéfice. Et j'ai le cas.

Bien sur qu'il n'y a aucune rancune M. Repreneur c'est la passion qui nous animent c'est tout Wink
Le jour ou tout le monde sera d'accord avec moi je m'ennuierai, alors continuez et prouvez-moi que vous avez raison.
Mais vous allez avoir du boulot Wink
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)