Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme sechoir girbau sli
#4
Tous les paramètres de fonctionnement du séchoir (température axiale, température de sortie, relais chauffe, rotation, ...) sont controlables en mode diagnostique. Vérifiez également dans la liste des pannes les dernières anomalies enregistrées.

Merci de communiquer l'adresse mail perso et j'enverrai les manuels de programmation, technique, ...

La panne la plus fréquente, est le mauvais fonctionnement du "vacuum switch" clapet de sécurité à l'arrière du séchoir, controlant la bonne circulation de l'air.
Sur les SLI agés de 3 ans (modèles actuels sont modifiés) il est important:
- de nettoyer régulièrement le filtre peluche à la brosse et à l'eau ou même avec un nettoyeur haute pression, (le filtre a l'air propre mais l'adoucissant dépose une pellicule transparente qui réduit le débit d'air)
- de nettoyer le conduit entre le tambour et le filtre,
- de nettoyer tous les 3 mois le ventilateur (sous le tambour),
...

Si la circulation d'air est bonne et que le séchoir ne chauffe pas correctement, le senseur infra-rouge du bruleur est peut être défectueux.
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)