Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau + demande d'avis
Alors.... moi j'ai fait le calcul de la maniere suivante (les prix sont aproximatifs surtout que le calcul initial est en LEU - monnaie nationale roumaine):
Depenses:
- loyer 200-250 euros par mois
- assurance 70-75 euros par mois
- videosurveillance 60-65 euros par mois (deplacement d'un agent de securite si necessaire inclus - possibilite de vandalisme plus elevee qu'en France a mon avis)
- contable 75 euros par mois
- credit 350 euros par mois (une partie du financement*)
- salaire (oblige par l'etat d'avoir au moins deux salaries si je veux beneficier de financement non remboursable*) salaires minimums en Roumanie 225 euros x 2
- autres (internet, journaux ....) 100 euros par mois
=> 1305-1365 euros par mois

* pour le financement j'ai 2 sources: l'etat qui finance a presque 60-70% non remboursable et credit le reste.

Revenues:
- machines a laver 2.5 euros - TVA (24%) = 2 euros - (eau, electricite, lessive) = 1.5 euros
- seche linge 1 euro - TVA = 0.8 - (electricite) = 0.6 euro (a mon avis pas beaucoup de personnes l'utiliseront donc je le met pas dans les calculs suivants)

1305 / 1.5 = 870 clients par mois => 29 clients par jour => 6 clients par machine (5 MAL) rien que pour couvrir les depenses
1365 / 1.5 = 910 clients par mois => 31 clients par jour => 6-7 clients par machine

SI MES CALCULS SONT FAUX (ET ILS DOIVENT SUREMENT PAS ETRE SUPER JUSTE) ME DONNER UN EXEMPLE DE CALCUL PLUS REALISTE SVP.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)