Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau + demande d'avis
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur le forum. Tout d'abord j'aimerais remercier celui qui a ouvert ce forum et a tout ceux qui y participent; c'est une source importante d'informations que l'ont ne peut avoir nulle part ailleurs.

Ensuite je voudrais presenter ma situation et avoir votre avis si possible:
J'habite dans un pays de l'Europe de l'Est depuis quelque temps (plusieurs annees) et je voudrais ouvrir une laverie. Ici le concept de laverie automatique en libre service n'existe pas. J'ai fais des recherches et grace aux informations recuperes sur ce forum j'ai une petite idee de ce que cela represente.

Tout d'abord les point positifs:
J'ai trouve un emplacement ideal, pres d'un rond point ou le traffic autant automobile que pieton est important, pres d'un centre comerciale avec un Carrefour, stations de metro, de bus et de tram a proximite et surtout le plus important, a cote d'un campus universitaire de presque 20.000 etudiants. J'ai bien cherche et dans tout le campus (ou la zone environnante) pas moyen de trouver une laverie que ce soit en libre service ou autre. Jusque la ca parrait parfait.

Maintenant les points negatifs:
Les etudiants ont le droit d'avoir une machine a laver dans leurs chambre. D'apres les "ont dit" (informations qui peuvent donc etre totalement fausses) une grande partie des etudiants en ont. Une autre partie lave leurs linge chez les copains qui ont une machine pour environ 1 euro lessive incluse (vu que le copain ne paye ni taxes, ni impots, meme pas l'electricite ou l'eau puisque ils n'ont pas de compteur individuelles, donc tout le monde paye une consommation generale); une autre partie lave leur linge lorsqu'il rentre chez eux (dans une autre ville) et reviennent avec propre, une partie lave leur linge a la mains et enfin il y'en a surement qui atente qu'il pleuve pour laver leur linge :lol: (si si je suis sur qu'il y'en a).
Pour l'emplacement c'est un terrain que je louerais probablement a la mairie, donc c'est a moi de contruire; ce sera donc soit un conteneur (du genre laverie mobile) soit un kiosque en PVC (courant ici surtout pour les fleuristes).

J'ai l'intention de faire un sondage parmi les etudiants pour savoir si il y aurait besoin d'une laverie ou non; mais je voudrais aussi avoir votre avis. A ma place et en n'ayant que ces informations a votre disposition que ferriez vous?

Mersi a tout ceux qui auront eu le courage de me lire.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)