06-03-2013, 21:14:00
coco17 a écrit :Euh si quitter mon job est en projet aussi...Pourquoi cette question ?Pourquoi cette question, et bien tout simplement, sans vouloir faire une réponse à la place de Laurent, c'est que pour dégager un petit, et je dis bien un petit salaire c'est hyper dur avec une laverie, surtout avec une petit laverie de 4 machines
coco17 a écrit :Dans les études faites, la rentabilité est correcte,qui à fait cette étude?
coco17 a écrit :je sais que je ne gagnerai pas des millions mais je suis loin d'en gagner en ce moment avec mon boulot
oui mais t'as un boulot aujourd’hui qui fait bouillir la marmite, l’idéal pour une première laverie c'est de garder son boulot ET de faire la laverie en plus
coco17 a écrit :En ce qui concerne le matériel, un installateur nous propose 4 MAL, 2 de 7.5, 1 de 13.5, 1 de 18 et un séchoir double de 14, 1 distributeur de lessive, 1 centrale de paiement pour 34000€ HT installation comprise Marque IPSO.
a la louche tu as pour 27000€ de matos - 7000€ pour l'installation, mais que comprend l'installation?
coco17 a écrit :Nous nous occupons nous mêmes de l'agencement du local. On table sur un budget final de 45000€ HT.
l’agencement pour 11000€ cela dépendant de ce qu'il y' a faire..... c'est beaucoup si le local est déjà un peu équipé, c'est peu si tu est brut de béton
Pour te donner une idée, je suis en train de faire une nouvelle laverie et je table sur 10 000€ (douze machines et 6 séchoirs) pour l'installation, eau + production eau chaude (tiens au fait comment est faite ta production d'eau chaude pour ta laverie), électricité, aménagement, évacuation eau + séchoirs , peinture et embellissement , je fait tout moi même et c'est un boulot de titan....