Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
evavuation
hhorme a écrit :
paris-laverie a écrit :
hhorme a écrit :et que faits tu des chaudières à ventouses qui sortent en façade ?? il y en a pas une mais des milliers en ville

oui mais pour une laverie le diametre d'une ventouse me semble un peu léger

le diamêtre n'a rien avoir, un séchoir = puissance 23 kwh , une petite chaudière murale puissance = 23 kwh , sur des façades d'immeubles tu as parfois 15/20 chaudières montées en batterie ou a chaque étage! dis mois donc ce qui est le plus dangereux entre chaudière et séchoir?? par ailleurs la ventillation d'une chaudiere murale c'est quelques m3 h et la ventillation d'un séchoir quelques centaines de m3 h , je te le redis ! en dépit de ce que l'on peut lire çi et là j'ai eu une expérience avec ce problème!! pour m'en sortir j'ai fait venir l'apave qui a dans un premier temps recupéré les consignes d'installation auprès du constructeur , d'ailleurs ace propos le fait qu'elles e=soient en anglais est illégal en france, et ensuite il a analysé les sorties de séchoirs et le verdict est sans appel après le détail des chiffres c'était " en clair pour que quelqu'un puisse être PEUT ETRE incommodé il faudrait qu'il mette sa tête sur la sortie des séchoirs et respire les vapeurs pendant plusieurs heures' et J'AI GAGNE LE PROCES en appel contre une agence véreuse et bien implanté localement avec tout ce que ça engendre de témoignages et d'attestations de complaisance, qui voulait récupérer le local pour l'attribuer a la pharmacie d'a coté ( le local existait depuis 20 ans avant mon arrivée en laverie)

voilà maintenant si les rêgles d'installation sont plus précises de la part des fabricants il faut les respecter mais perso j'ai installé un double sechoir primus neuf et ya pas plus de précisions que celle du genre de respecter les prescriptions générales
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)