27-01-2013, 17:52:45
Attention St Louis ce que tu appelles "bouillant" ne l'est pas !!!
Avec la main , à 50° ça te brûle déjà .
Le gros avantage du thermometre à sonde , c'est que tu as quasi la température de l'eau m^me derriere le hublot sur le point bas ( attendre 1 peu que l'eau chauffe uniformement l'ensemble )
Sur les grosses Primus , tu peux avoir 6 résistances !!!! en 2 ou 3 Kw chacune ,la tu chauffes et je ne parle m^me pas d'un éventuel jet de vapeur bien connu dans le monde du pressing ou des industriels
Avec la main , à 50° ça te brûle déjà .
Le gros avantage du thermometre à sonde , c'est que tu as quasi la température de l'eau m^me derriere le hublot sur le point bas ( attendre 1 peu que l'eau chauffe uniformement l'ensemble )
Sur les grosses Primus , tu peux avoir 6 résistances !!!! en 2 ou 3 Kw chacune ,la tu chauffes et je ne parle m^me pas d'un éventuel jet de vapeur bien connu dans le monde du pressing ou des industriels
st louis 78 a écrit :Lavotop a écrit :En cette saison , je ne suis pas surpris de cette remarque .
Bien que nos machines soient toutes alimentées en eau chaude ( chaudiere gaz ) , on a gardé au moins 1 résistance électrique pour maintenir un peu la température .
Entre les tuyaux , qui m^me s'ils sont isolées refroidissent ( rare sont ceux qui ont 1 circulateur ) , l'éloignement avec la chaudière , la cuve froide de la machine , la panachage à 40° par ta vanne d'eau froide ( qui elle est vraiment fraiche ) , je comprends que ton hublot , lui aussi froid ..... , reste ..... froid .....
C'est facile avec 1 thermometre à infra rouge , tu regardes au fur et à mesure la température que tu as ....
J'ai 1 Primus P6 qui tourne en tout électrique avec la température d'affichée : m^me à 60° avec le brassage , c'est surprenant de voir à quelle vitesse l'eau refroidit et le hublot aussi ,cqfd .
Je n'ai jamais compris pourquoi les cuves de nos machinesà laver n'étaient d'ailleurs pas isolées ( comme les chauffe eaux etc ... ) : quand on refait un palier , on les entoure de liège la cuve: incroyable ce que ça améliore le truc .
Les fabriquants doivent croire que l'énergie est bon marché !!!!
Bj lavotop
Avec ma machine de18Kg avec les trois grosses résistances effectivement le hublot et bouillant évidement avec un programme à 90 degrés