Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
direct énergie
benlaverie a écrit :en tarifs lissés à l'année c du 20 cts ttc le kw! Donc un séchoir de 21kw/h qui tourne 1h me coute 21x20cts=4.1euros

c'est pas vraiment ça car ton séchoir ne tourne pas 1 heure plein pot, il y' a des périodes de chauffe, puis il se coupe, puis repart pour maintenir la température, si tu veut faire un calcul au plus juste il te faut faire le test avec un charge de linge dans le séchoir, le faire tourner 15 minutes à la température maxi, et sur les 15 minutes tu comptes le temps de chauffe, et après tu multiplie par 4, et là tu sauras

benlaverie a écrit :Je parle d'un délestage pour éviter les dépassements de puissance mais bon,c vrai que ce n'est pas ça qui va me baisser le kwh de manière significative...

le délestage est une fausse bonne idée, dans notre activité tu ne peux pas délester sur les séchoirs, tes clients vont très vite se rendre compte de la supercherie -
tu n'as pas le choix ben, il faut augmenter ton abonnement, dans une de mes laveries je suis tout électrique avec 4 séchoirs + 1 table à repasser j'ai un abonnement de 54 kVA

l
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)