Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles De Base Du Forum
De toute façon le problème est faussé dès le départ.

Imaginons :
2 revendeurs-installateurs X et Y pour une création dans un local de 60m2 :
X: travaux : 25.000€ - machines : 7x6kg, 2x16kg, 3 doubles séchoirs, besoin en fond de roulement 1 mois.
Y: travaux : 35.000€ - machines : 5x6kg, 2x16kg, 4 séchoirs, besoin en fond de roulement 3 mois.

Qui choisir ?

X qui va argumenter : Excellent emplacement, très bon potentiel, la laverie couvrira ses frais en un mois. Si Y est moins cher, c'est parce qu'il met moins de machines, pour les travaux je suis moins cher car j'ai plus d'expérience que Y.

Y qui va argumenter : Bon emplacement, bon potentiel, la laverie couvrira ses frais en trois mois, je préfère être pessimiste. X vous en colle un maximum, on met le nombre de machines suivant le potentiel de clientèle et non en fonction de la surface du local. S'il est moins cher au niveau des travaux, c'est parce qu'il vous en ajoutera en cours de chantier.

X et Y ont-ils une meilleure marge sur les machines ou sur les travaux ? Et lequel et sur quoi ?
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)