Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évacuer L'air Chaud Des Seches Linges
Désolé de jeter un pavé dans la mare en ces temps où le débat "fait rage" (hum !) sur le rôle des revendeurs/installateurs sur ce forum (débat à tord, ou à raison, ce n'est pas mon point), mais le fait de connaitre la réglementation et d'installer une laverie dans les régles en matières dévacuation d'air chaud, ce n'est pas une responsabilité qui incombe à l'installateur ?

Si je me retrouve à devoir engager des frais supplémentaires parce que le voisinage commence à me "chercher" sur les problèmes d'évacuation, en quoi cela est de mon propre ressort ou de celui de mon installateur qui ne m'a pas alerté sur ces problématiques au moment de l'installation ?

Je n'incrime personne mais je suis étonné de voir plusieurs réponses sur ce forum sur un sujet aussi sensible et précis que peut l'être une réglementation ... et personne ne semble avoir une réponse concrète, certains revendeurs- installateurs, sur ce même fil ont indiqué qu'il n'y avait pas de réglementations en la matière et que l'on pouvait faire ce que l'on voulait en terme d'évacuation et d'autres disent que non. Qui croire alors ?

Par ailleurs sur le website de l'AFL, le lien "Réglementation" ne fonctionne pas.
On a l'impression d'être dans un secteur "au petit bonheur la chance" où tant que l'on ne s'est pas fait "embêter" (pour pas dire autre chose!) par le voisinage, c'est cool, on continue. Ne faudrait-il pas que l'on ait tous le même niveau d'information sur ces problématiques de réglementation et que les installateurs soient formés (pas juste une équipe d'électriciens et de plombiers, aussi bons soient-ils !)

Ellipse.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)