Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MAL testé ou non ?
hhorme a écrit :je pense qu'on ne verra plus jamais du matériel qui lorsqu'il était neuf on partait pour 3/4 ans sans la moindre panne

Alors je crois qu'il faut changer de fournisseur!

Hormis des pannes inévitables (baleine de soutien dans la vanne de vidange, ...) une nouvelle machine DOIT permettre une tranquillité d'esprit de plusieurs années. Un fournisseur qui donne de 3 à 5 ans de garantie ne peut économiquement pas se permettre le contraire!

Evidemment avec une toute nouvelle gamme, le constructeur peut considérer que les premiers clients lui servent de banc d'essai pour éliminer les "maladies de jeunesse", ce qui pourrait lui coûter moins cher que des essais intensifs avant la mise sur le marché ...

Pour l'électronique, aucune hésitation pour moi, pour autant qu'il soit convivial (accès facile aux différentes fonctions):
- entretien plus facile gràce aux codes d'erreur, aux cycles de test, ...
- meilleure qualité de lavage,
- économie d'eau et d'énergie,
- possibilité d'adapter les cycles de lavage en fonction des souhaits des clients,
- durée de vie accrue de certains composants (le contrôle électronique du moteur diminue les contraintes sur le moteur, les roulements, la suspension, ...)
...

Le point négatif: le coût de certains composants électroniques chez certains fournisseurs. (Si après 8 ou 10 ans vous devez, par exemple, changer un contrôle du moteur au prix de la valeur d'occasion de la machine ...)
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)