30-06-2007, 07:32:41
Comme vous le dites souvent vous-même, je suis également gérant de laveries avant d'être installateur de mon système donc je suis bien au courant qu'une centrale en panne est une laverie en panne. Mon système est donc complètement indépendant de la centrale. La seule relation avec la centrale est au niveau du démarrage des machines à distance, j'utilise donc en parallèle le même contact de démarrage que la centrale. Suivant les configurations, je peux donc "m'accrocher" n'importe ou de la machine à la centrale mais cela n'a évidemment aucune influence sur le fonctionnement de la centrale. Pour les autres fonctions, absolument aucune relation.
Donc mon système peut tomber en panne (ordi qui plante, ligne adsl indisponible, alimentation du sytème sautée) sans interferer sur la centrale.
D'ailleurs il peut même dans certains cas se rendre utile dans le cas d'une panne de centrale étant indépendant : J'ai déjà eu des pannes de centrales et une laverie pleine de clients mécontents : Je peux alors démarrer toutes les machines des clients le temps d'arriver et de réparer : Cela a le désavantage de faire tourner plusieurs machines à perte mais cela évite les clients mécontents (au contraire ...)
Donc mon système peut tomber en panne (ordi qui plante, ligne adsl indisponible, alimentation du sytème sautée) sans interferer sur la centrale.
D'ailleurs il peut même dans certains cas se rendre utile dans le cas d'une panne de centrale étant indépendant : J'ai déjà eu des pannes de centrales et une laverie pleine de clients mécontents : Je peux alors démarrer toutes les machines des clients le temps d'arriver et de réparer : Cela a le désavantage de faire tourner plusieurs machines à perte mais cela évite les clients mécontents (au contraire ...)