18-11-2012, 11:18:14
taxipirate a écrit :Bonjour
Je ne suis d accord avec les calcul de Eric
1200/ans de travaux ..... c est beaucoup trop surtout si tu fais toi même les réparations les machines sont de quel année ?
1200 frais comptable trop cher aussi surtout pour une petite laverie tu peut le faire seul ce n est pas difficile .
1200 frais déplacement pas possible surtout si tu habite a 6 km
ceci est mon avis sachant que je viens de reprendre une petite laverie presque comme la tienne .
Bonne chance .
Travaux : cela comprend un rafraîchissement des locaux, et il n'est pas sur que tu sais faire tout toi-même... (combien de gérant de laverie sont à même de changer les galets d'un séchoir).
Frais comptable ok tu peux le faire seul mais le temps que tu y passe n'est pas gratuit, l'ordinateur et le programme comptable que tu achète non plus,...
Frais de déplacement: j'ai calculé 6 km aller/retour x 365 jours/an x 0,40 du km = 1750 euro. je n'ai mis que 1200...
Je n'ai pas compté qu'il y a un seul séchoir ce qui est pas lourd pour 5 machines , qu'il n' y pas de distributeur, je présume pas de caméra, pas de gestion à distance,... donc risque d'invest rapidement pour être tranquille ...
J'ai probablement oublié quelques postes de charges aussi tels par exemple la taxe professionnelle, la taxe foncière....
Globalement il faut faire attention qu'une laverie n'est pas toujours une poule aux oeufs d'or .... il faut aussi avoir une disponibilité de permanence 7/7 de 7 à 21H, ce n'est pas une sinécure.