Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil pour rachat de laverie
chers chisperpi et revilo

revilo a écrit :Toujours le meme discours, les 5 lavages par jour et par machine, et par extreme prudence, c'est meme le minimun qui etait prevu sur un previsionel que j'ai vu, et que j'ai toujours. L'intalateur bien connu sur le marché prevoyait à l'epoque: 424860,00Francs de CA HT.(Tj par extreme prudence) : le pauvre exploitant n'a jamais dépassé 170000,00Francs de CA!!! Il a bien tenté de vendre sa laverie au bout de 3 ans en montrant le prévisionel mais sans succes. Maintenant j'ai sur le secteur un autre exploitant qui à mon avis a trop écouté les sirènes, résultat 18000,00€ sur 10 mois rotation de machine entre 1.8 et 2.00 par jour et il n'y a que 5 machines... Avis aux amateurs.
le probleme vient :

-du manque de professionalisme (pour rester poli) de certains revendeurs ,il faut toujours exiger de pouvoir rencontrer (sans sa presence) plusieurs clients installes par votre futur revendeur dans votre region.

-de la credulite de certains acheteurs qui pensent faire un placement ou l'on ramasse les dividendes
sans contre parties.d'ailleurs l'investisseur en laverie vient souvent de milieux qui n'ont rien a voir avec le commerce avec l'idee qu'il suffit d'ouvrir la porte .......
De là a penser que certains sont mal conseilles .....

pour les etudes de marcher il faut toujours prendre en compte l'etude pessimiste et la faire controler!.
toujours garder une tresorerie suffisante pour tenir la premiere annee!
les devis trop bas :materiels et travaux sont souvent de fausses bonnes affaires!

questions de bon sens!!!

comme quoi je pense que nous sommes tous trois du meme avis??
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)