18-08-2012, 06:41:22
1. oui la directive 2002 est officiellement adoptée en janvier 2003 comme indiqué dans le lien de ma note précédente et ... en préparation au sein de la commission bien avant cette date...
2.
3. En fait en lisant la directive RoHS, je constate que l'argument de la directive pour justifier la modification du convertisseur est faux:
Article 2. 3. de la directive:
"La présente directive ne s'applique pas aux pièces détachées destinées à la réparation des équipements électriques et électroniques mis sur le marché avant le 1er juillet 2006 ni à la
réutilisation de ces équipements."
Ne faut-il pas plutôt rechercher la raison de la modification dans la volonté d'Electrolux d'adopter une autre conception du contrtôle du moteur avec une sécurité externe du convertisseur vu les problèmes résultant de la sécurité interne ...?
2.
GLF a écrit :Electrolux était avant-gardiste de ce convertisseur.Pas vraiment. Je crois que Unimac avec la série UF fut le premier à utiliser un variateur de fréquences pour le contrôle du moteur dès les années 90. Tous les autres constructeurs ont rapidement suivi.
3. En fait en lisant la directive RoHS, je constate que l'argument de la directive pour justifier la modification du convertisseur est faux:
Article 2. 3. de la directive:
"La présente directive ne s'applique pas aux pièces détachées destinées à la réparation des équipements électriques et électroniques mis sur le marché avant le 1er juillet 2006 ni à la
réutilisation de ces équipements."
Ne faut-il pas plutôt rechercher la raison de la modification dans la volonté d'Electrolux d'adopter une autre conception du contrtôle du moteur avec une sécurité externe du convertisseur vu les problèmes résultant de la sécurité interne ...?
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com