Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
nettoyage à sec
Richir a écrit :
st louis 78 a écrit :le système lagoon avec electrolux je pense qu'il faut aller voir celas ne t'engage a rien Sur le forum il y a que electrolux qui parle de leurs système Wink PRIMUS RIEN GIRBEAU RIEN donc ta pas le choix :lol:

FAUX. Le système a été développé initialement par Miele et Kreussler. Actuellement presque tous les constructeurs d'équipements de blanchisserie ont une solution et en avaient souvent une avant "Lagoon". Toutes les machines à laver Girbau HS-6xxx Inteli sont "Wet cleaning ready", prètes pour le pressing écologique. Avec la nouvelle génération de séchoirs ED, Girbau dispose d'ailleurs des séchoirs les mieux adaptés au procédé! Nous avons intégré ces machines avec l'équipement de détachage et finition spécialement développé par Silc dans notre proposition Alizée Wash. Le détachage et le repassage sont en effet aussi des éléments clefs et demandent du personnel qualifié.

Avec un personnel QUALIFIE le "pressing écologique" ou "nettoyage humide" peut remplacer le perchlo. Meilleur pour l'environnement, meilleure capacité de nettoyage de certaines tâches, odeur plus agréable,"touché" du textile plus agréable mais ... plus grand risque de déformation des textiles, d'où, je répète, le besoin d'un matériel de finition (table à froid et mannequin) adapté et correctement utilisé.

Remarque: "label Woolmark" avec Lagoon. Ceci ressort d'un accord commercial entre Electrolux et Woolmark et ne signifie nullement que les solutions des autres constructeurs sont moins performantes mais reconnaissons qu'Electrolux est doué pour le marketing ...

Bonsoir Richir
En France nous avons un syndicat professionnel qui défend la profession et depuis peut nous avons une charte environnementale avec pas mal de critère donc ont s’amélioreWink pour la partie perchlo il et vrai que pour l'instant ont en parle pas mal Et je remarque que pas mal de societé en profite pour vendre a tout va et qui vendent tout perchlo, le kwl,le silicone avec en plus le nettoyage a l'eau ces du n’importe quoi ! évidement le marcher là ces mon cout de gueule Wink
Richir faut'il une autorisation de déversement obligatoire pour les rejets d'eaux pour le lavage a l'eau
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)