Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
machines ipso obsolete
LAVERIE PASTEUR a écrit :Ce qui est aberrant avec cette histoire de double sécurité, s'en ai pas vraiment une! Elle ne fait que contrôler la première sécurité. Il ne s'agit pas d'une sécurité supplémentaire. Je ne vois pas son utilité? Contrôler que la première sécurité mécanique se soit bien enclenché et alors? Elle n'empêche pas une défaillance de celle ci!
Pour moi simple ou double sécurité: la finalité de la sécurité reste la même et conforme au décret!!:

Empêcher la mise en fonctionnement de la machine lorsque son couvercle ou sa porte n’est pas
fermé et verrouillé ainsi que d’éviter que l’utilisateur puisse ouvrir son couvercle ou sa porte alors que des
parties mobiles de la machine sont encore en rotation rapide.

Les machines à simple sécurité ont la même fonction à ce que je sache. Empêcher le demarrage de la machine si le hublot est ouvert et arrêter la rotation si par défaillance du verrouillage le hublot il venait a s’ouvrir.

Bonjour,

Ce n'est en aucun cas la même chose (il ne faut pas tous confondre et dire n'importe quoi)

Simple sécurité Ipso : les 2 sécurités peuvent être schinter, de plus il faut faire une vérification constante que l'électro-aimant de fermeture ainsi le mico-switch fonctionnent correctement et sans oublier de vérifier le réglage au niveau du verrouillage

Double sécurité Ipso : une carte électronique gère l'ouverture avec une temporisation et la fermeture par l'intermédiaire d'un électro-aimant qui bloque mécaniquement l'ouverture sans oublier les retours d'informations constant des 3 micro-switch vers la carte électronique (si l'un de ces 5 éléments ne fonctionnent pas correctement la machine ne se mettra pas en route)

Salutation

Aimeric VINCENT
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)