07-05-2012, 17:20:03
olivierdelabas a écrit :matthieu a écrit :Pour Olivier "coefficient de simultanéité et le coefficient et d'utilisation"
Prenons le cas où il y a simultanéité Ks=1, moteur Ku=.75 mais pour les résistances qui doivent absorber la grosse partie de la conso du séchoir on a Ku= proche de 1. Donc les coefs au final sont proches de 1 lorsque les séchoirs chauffent on ne devrait pas être loin de l'amperage max annoncé.
oui bien sur, mais regarde comment fonctionne ta laverie, t'as dejà vu des clients mettre tout tes séchoirs en marche en même temps?
comme l'a dis hhorme la puissance maxi du séchoir est pendant la chauffe initiale, après ce n'est que du maintiens de temperature
Oui, il n'y a que trois séchoirs, ça arrive bien un jour ou l'autre qu'ils soient tous en chauffe en même temps, depuis les années que ça fonctionne ainsi. Et je l'ai fait moi-même pour tester.
olivierdelabas a écrit :matthieu a écrit :Ma question initiale était : si quelqu'un contrôle ma laverie, voit que j'ai trois séchoirs 35A plus un ballon 10A sur un disjoncteur 80A, peut-il y trouver à redire?
non bien sur, pourquoi veux tu que l'on vienne contrôler ta laverie?
Les contrôles APAVE ou autre c'est toi qui les demandes
et encore une fois, si tu est en tarif jaune, ta laverie ne va pas disjoncter si tu dépasses l'abonnement souscrit
La laverie a été contrôlée la semaine dernière par les services d'hygiène. Ils sont venus vérifier les affichages réglementaires, le registre, l'aspect général du local public. Il existe d'autres types de contrôle par exemple la répression des fraudes.
Comme ils avaient averti par courrier de leur venue prochaine je me suis un peu inquiété de ce qui ne pourrait pas être réglementaire dans la laverie. D'où ces quelques questions.