Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Electricité : puissance disponible
matthieu a écrit :Merci pour vos réponses.

Je ne parle pas du compteur EDF mais bien du disjoncteur dans mon tableau.

Je suis en triphasé.

Concernant le bon sens, ça tourne sans problème depuis des années. Je voulais juste savoir si on peut me faire des reproches lors d'un contrôle de ma laverie.

Comme le dit hhorme il est possible que des résistances aient été débranchées. Mais il me semble que non.
Il n'y a qu'un seul ballon pour le moment donc il ne fonctionne pas que la nuit. Autrement dit il arrive de temps en temps que le ballon chauffe et que les trois séchoirs soient démarrés en même temps, ça n'a jamais fait disjoncter.

Pourtant 3x35A plus 10A ça fait 115A alors que mon disjoncteur est de 80A.

Peut-être que les séchoirs peuvent aussi fonctionner en monophasé dans ce cas 35A en mono correspondrait à du 20A en tri à 400V?

Pour Olivier "coefficient de simultanéité et le coefficient et d'utilisation"
Prenons le cas où il y a simultanéité Ks=1, moteur Ku=.75 mais pour les résistances qui doivent absorber la grosse partie de la conso du séchoir on a Ku= proche de 1. Donc les coefs au final sont proches de 1 lorsque les séchoirs chauffent on ne devrait pas être loin de l'amperage max annoncé.

Sauf si des résistances en moins, ou 35A en mono? Ou autre chose?

Ma question initiale était : si quelqu'un contrôle ma laverie, voit que j'ai trois séchoirs 35A plus un ballon 10A sur un disjoncteur 80A, peut-il y trouver à redire?

réponse : non
Vente , installation , dépannage
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)