Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Taxation TVA en Belgique.
Re bonjour à tous,

Merci pour vos réponses très claires et précises, je me sens enfin prêt à me lancer dans l'univers du salon lavoir automatique.

Je vais vous expliquer ma situation en quelques mots.

Au départ, je visais vraiment le big avec 15 machines et 6 doubles séchoirs et calandre mais grâce à vous je suis revenu à la réalité beaucoup plus jouable.

J'ai trouvé une petite surface de 60m² au rez et 60m² à l'étage située le long d'une chaussée avec un passage assez important aussi bien de voitures que de piétons; juste près de tous les axes autoroutiers, en entrée de ville et à 20 m du feux rouge avec de nombreux commerces de toute nature et des "brics à bracs" comme je les nomme; arrêt de bus, centre de fitness et surtout des places de parking; très bonne visibilité; accès facile et je suis le seul pour l'instant ( touchons du bois ) LOL.

Donc achat bâtiment 80000 EUR + 13000 EUR frais de notaire et hypo, enregistrement.
Aménagement 72000 EUR ( carrelage, plafond, sanitaire, porte automatique centrale de payement chaufferie,puit,vidéo surveillance,chaufferie,élect, etc ,tout quoi)
Achat machines 42000 EUR ( plus tva sûrement à ajouter)

Offre de CBC banque à des taux de 4.75 % hypo et 4.25 % en leasing vu que je n'ai pas encore mon plan réalisé par le comptable donc à revoir à la baisse.

Je suis parti sur un crédit de 135000 EUR pour bâtiment et travaux donc 1060 EUR/mois pendant 15 ans.
leasing de 42000 EUR pour les machines 580 EUR/mois sur 7ans ou 790 sur 5ans.
j'apporte 30000 EUR de ma poche

Ensuite 12000 EUR création de société, pour la pub et les frais divers.

Donc 1060 + 580= 1640 eur/mois + charges eau gaz electri et assurance, location de distributeur boissons, internet,cadastre etc 2000 eur/mois max pour commencer, cela nous fait donc 3640 euros par mois.( cela va augmenter en fonction du CA)

Rentabilité espérée dans le cas le plus pessimiste après quelques mois d'ouverture avec 5 mal de 6.5kg et deux de 13,5kg et 3 doubles séchoirs avec une ouverture de 6h00 à 22h00.

1cycle 6,5kg à 3 euros X16hX30jours=1440 euros/mois
1cycle 13,5kg à 7 eurosX16HX30jours=3360 euros/mois
séchoir 1 cycle de 20min à 1 euro X 32 cycle/joursX 30jours=960 euros
TOTAL 5760 euros - tva 1210 euros=4550 euros

Je ne compte pas les ventes de snack de poudre et de boissons pour être plus proche du pire.

Je vais laisser à la TVA les 9000 euro que je compte inclure sur le leasing des machines.

Voilà je n'ai plus de secret pour vous, qu'en pensez-vous, toute remarque ou critique est bonne à prendre.

A très bientôt avec plaisir.

Merci.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)