Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
fermeture automatique de laverie???
bango a écrit :Bonjour, je remonte ce sujet car je suis en plein d'installation de la gache.
j'ai acheté une gache electrique et lors de l'installation par un electricien, celle ci fait un bruit (j imagine que c'est ce que vous appelez dans ce sujet "elle vibre").
De ce post je retiens que "il faut redresser le courant avec des diodes et un filtre"...pourrais je avoir plus d'info?
Le vendeur de la gache m'a precisé que la gache que j'ai acheté ne convenait pas (et ensuite rendu donc) et qu'il fallait que je trouve une gache stationnaire et non à impulsion.

Merci à vous de me donner plus de précision que je transmettrai à mon electricien....c'est presque ce qu'il me reste pour rouvrir (apres 2 mois de fermeture), je vous enverrai des photos

même avec un pont de diodes elle risque de vibrer ta gâche , il te faut installer 2 condensateurs en parallèle sur ta sortie courant continu , de mémoire il faut un de 1000 micro et un autre de 100 nano Farad, le problème c'est qu'en redressant en sortie de transfo 12 v et en filtrant on augmente légèrement la tension de sortie , moi je prenait des transfo 8 v ce qui faisait 12 V continu une fois redressé, mais le mieux bango c'est que tu achète une petite alimentation stabilisée 12 V ça coûte pas très cher et il n'y aura pas d'échauffement de la gâche , car avec le redresseur elle risque d'être très chaude, par ailleurs si tu peux échanger ta gâche prend en une a rupture de courant, c'est a dire que il faut lui envoyer le jus pour qu'elle ferme, ce qui fait qu'en cas de panne ta laverie reste ouverte
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)