Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
crise
Non, de 0 à 57 % d'augmentation selon les sites ( + 29 % en moyenne). C'est vrai qu'on a un peu bossé sur les affaires reprises fin 2010 (relooking, ajout de lecteurs de billets, diminution des machines HS, "relogement" des SDF et autres squatters, plus de rigueur dans le SAV, référencement Internet, etc.).
En décembre, on était en moyenne à + 37 %, et on devrait aterrir fin février à + 25 %, malgré la neige (rarissime à Angers) et les vacances scolaires.
J'ai plutôt l'impression que la crise favorise notre business, en interviewant les clients. Mais il y a aussi, et je pense surtout, de gros changements sociaux et comportementaux : plus de familles recomposées avec 3-4 ou 5 enfants, plus de familles qui n'ont pas les moyens de changer la machine familiale HS ou qui préfèrent avoir un grans écran plat plutôt qu'une MAL, plus de gens qui comparent le prix d'un lavage de couette avec le pressing,...
Je suis stupéfait des ventes de lessive à 1 € les 80 ou 100 g, alors qu'un barril de plusieurs kg vaut dans les 7 €. "Un pays qui achète à l'unité est un pays qui s'appauvrit" dixit Mr Fromentin, de Jevem.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)