Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association française des laveries - AFL
cogedia a écrit :Allons! allons! St louis. Il n'y a aucune commune mesure entre les dangers d'un tambour qui tourne à 1400tr/mn et un tambour qui tourne à 10 ou 20 tr/mn. Quand vous ouvrez le hublot de votre séchoir, à cette vitesse là il y a très peu d'inertie et le tambour s'arr^te presque instantanément. Mais un tambour lancé à 1400tr/mn et voir plus, il en va tout autrement, il lui faut plusieurs minutes pour s'arrêter laissant largement le temps à une personne non avertie de se faire happer la main quand ce n'est pas le bras.

D'autre part si vous fermez mal votre portière de voiture ou votre capot moteur et que vous vous le retrouviez sur le pare-brise sur une autoroute roulant à 130km/h ce n'est pas non plus la faute du fabricant. Pourtant les fabricants de voiture mettent tout de même un double verrouillage mécanique. Pour nos machines à laver je ne vois pas pourquoi il pourrait en être autrement.

Mauvaise utilisation ou pas de la clientèle de nos matériels ne nous exonère pas de leur assurer la sécurité. Ce n'est pas un argument ça.

Je me répète pour la xème fois. On peut vérifier tous les jours les sécurités de porte de nos machines ce n'est pas cela qui protégera un client dont le hublot de sa machine se sera ouvert par la défaillance mécanique de son verrouillage. Même en faisant un contrôle avant chaque lavage.

Ces compliquer ce poste Wink
Difficile de comparer des machine avec des voitures mais bon !
J'ai une doc sur la sécurité des séchoirs du fabricant ces lui qui le dit donc a prendre en compte aussi il donne juste un avertissement sur toutes consignes a respecter NE PAS UTISER LE SECHOIRS s'il ne s'arrette pas lorsque la porte est ouverte ou s'il démarre sans actionner le mécanisme de démarrage
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)