Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association française des laveries - AFL
hhorme a écrit :je l'ai déjà dit a plusieurs reprises lorsque cette discussion mais sur un autre fil battait son plein! mais je rejoins cogedia, j'ai eu personnellement des grandipianti , celle avec les serrures primus a roulette, et aussi des électrolux wascator qui arrivaient lors d'incident techniques (mécanique) a tourner le tambour ouvert , il est donc sur et certain qu'en cas de casse MECANIQUE et non pas électrique , même avec une double sécurité on est pas a l'abri ! cette histoire de remplacement des vieilles ipso avait en réalité plus d'intérêts économiques que de sécurité

Enfin quelqu'un qui me rejoint sur ce point.

J'ai assisté a plusieurs réunions de l'AFL il y a 3 ou 4 ans où j'ai tenté d'expliquer ce point de vue qui n'a eu aucun écho auprès de l'AFL.
Ils ont préféré tenter de négocier un arrangement comme une vérification hebdomadaire. J'ai essayé de les dissuader dans cette voie qui, pour moi n'était pas la solution. En vain. Et je suis convaincu qu'un jour il y aura encore des accidents.

On peut faire toutes les vérifications que l'on veut même une avant chaque lavage, si il y a rupture mécanique du système de verrouillage en cours d'essorage, on ne pourra de toutes les façons pas le détecter. D'autant que nos machines sont exposés et sans surveillance. On ne pourra jamais empêcher un gosse de jouer avec une machine et provoquer un déverrouillage intempestif.

Ce qu'il faut c'est faire pression sur la DGCRF pour qu'elle impose aux fabricants de machines de mettre des systèmes de double verrouillage mécanique. C'est ce que je voulais faire avec l'AFL. Mais j'étais seul a défendre ce point de vue.

Y 'a des moments c'est fatigant de prêcher dans le désert.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)