Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association française des laveries - AFL
laveries.L.S a écrit :
cogedia a écrit :
laveries.L.S a écrit :Bonjour,
De formation électromécanicien et connaissant en détail le système de fermeture double sécurité des machines Ipso je ne suis pas du tout d'accord avec votre raisonnement (je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !!)

Qu'est ce qui se passe si le crochet de retenu du hublot se casse en cours d'essorage?
Qu'est ce qui interdit à ce moment là l'ouverture du hublot?
Rien!

Monsieur,
Vous mellangez tout cette fermeture est un système à simple sécurité !

Citez moi une seule machine équipée avec un tel dispositif de sécurité.
Je ne mélange rien du tout.
Moi aussi je suis électromécanicien de formation et ma première laverie je l'ai monté en avril 1989. Vous ne m'avez pas compris.
Cette double sécurité électrique existe sur les machines MIELE que je connais bien. Et bien je dis que sur ces machines si le verrou se casse le client est exposé au risque. Il en va de même sur les machines ménagères d'où l'ouverture du parapluie de par les fabricants dans les modes d'emploi des machines.
Une double sécurité électrique n'empêchera nullement l'arrêt du tambour si la gâche vient à se rompre mécaniquement. Un tambour tournant avec une masse de 6kg de linge à 1400tr/mn il lui faut un bon moment pour s'arrêter de lui même ce qui laisse largement le temps à un gamin ou un client de se faire arracher la main ou même le bras.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)