Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lavobox - La nouvelle centrale de paiement de Lavomatique France
C'est vrai que les centrales sur architecture automate industriel sont très robustes. Simon de lavomatique a raison. Ma première centrale je l'ai développée en 1991 avec un automate SIEMENS. Peu de temps après j'ai développé la télémétrie par minitel avec ce matériel. Vingt ans après j'en ai qui fonctionnent encore et je n'ai jamais rien fait dessus.
En 1995 quand j'ai voulu adopté le protocole exécutif de la monétique j'ai du prendre un autre automate d'un petit fabriquant sUISSE les automates siemens, à l'époque, ne pédalaient plus assez vite.
En 2005 quand j'ai voulu passé la vitesse supérieure avec l'internet, à budget égal, je me suis rendu compte que l'automate était limité dans ses possibilités par rapport au PC. Après bien des vicissitudes j'ai construit mes centrales avec des PC bas de gamme et en fait cela marche très bien. Aujourd'hui l'électronique grand public est arrivée à un tel niveau de fiabilité qu'on peut se permettre beaucoup de chose. Même la NASA pour ses systèmes électroniques embarquées ne fait plus appel à des composants spécifiques pour le spatial. C'est moins chère et tout aussi fiable. L'électronique aujourd'hui est très fiable. Les problèmes sont plutot du coté du soft et plus du harware.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)