03-02-2012, 11:35:30
paris-laverie a écrit :tatofr a écrit :LAVOMATIQUE France a écrit :S'il y a beaucoup de demandes, nous changerons peut être d'avis, mais pour pour l'instant nous ne souhaitons pas distribuer des serveurs à installer et ceci pour deux raisons : d'une part, limiter les risques de pannes (sur des installations hétéroclites), et d'autre part faire évoluer les services à distance facilement (par mise à jour simple). Il nous reste en effet des idées de fonctions à développer sur le service à distance et nous espérons que nos clients nous en donneront d'autres...
C'est le seul point qui m'empêcherai d'acheter votre centrale, même si je peux comprendre votre choix en tant que fabricant.
Mais en tant que client j'aurais préféré être avoir la main sur mon site, des packages de MAJ par exemple à télécharger sur un espace client.
Du point de vu confidentialité, j'imagine que sur lavobox.fr existe une compte "admin" avec la quelle vous pouvez visualiser l'état de toutes les centrales gérés par lavobox, pour le simple fait de pouvoir contrôler que tout fonctionne correctement...
Et si demain quelqu'un veut s'amuseur a faire tomber votre site, on se retrouve tous à l'aveugle.
Par contre si j'héberge mon serveur moi même le risque de piratage est réduit car personne connaitra l'adresse IP de mon site, et en plus du login et mot de passe je pourrais restreindre l'accès à mon serveur pour qu'il n'accepte les connexions que à partir de mon ordinateur à la maison et mon ordinateur au bureau par exemple.
Enfin, c'est le seul point pour le quel je n'achèterai pas votre centrale, mais j'espère aussi qu'il va avoir beaucoup des demandes pour vous faire changer d'avis, car a pars ce choix, vous avez fait du bon boulot et je pense que LM va avoir du soucis a ce faire...
c'est un problème technique qui a forcé LAVOMATIQUE à hébergé leur serveur web chez eux, car sinon il aurait fallu qu'ils personnalisent pour chaque client les requétes sur la centrale.
l'autre solution aurait été d'intégrer le serveur web DANS la centrale ce qui de mon point de vue est la meilleur solution avec une entrée gratuite dyndns + routage de port sur la centrale.
+1