Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Puits artesien
Oui mais attend alors le CA est de 45.000 -21% de tva soit net net de 35.550 euro.

Chez moi nous sommes mon épouse et moi-même a titre privé propriétaire des murs et nous avons fait des baux commerciaux à notre Société.
Les loyers sont déductible en charge de la Société mais taxable en personne physique au taux maximum de 33% (moins abattement, etc...)

Donc dans ton cas il faut absolument que tu fasse deux calculs distincts: premièrement la valeur des murs "nu" tout commerces.
as-tu reçu une évaluation des murs dans ta reprise ?
disons dans notre exemple 110.000 + actes + 13% de frais soit +/- 125.000 €.
donc comme il te demande 150.000 euro tu rachète réellement le fond de commerce pour 25.000€

et le deuxième calcul est de savoir si cette reprise du fond de commerce pour 25.000 € plus le fait de devoir remettre l'achat de tes 8 Mal à 3.500 tu arrivera avec une laverie remise en ordre pour 60.000 soit un peu moins de 2 an de ton CA hors taxe. c'est déjà mieux et beaucoup plus faisable.

Si tu n'as pas les fonds, une banque te prêtera plus facilement avec achat (et hypothèque en leur faveur bien entendu Smile ) des murs que uniquement un fond de commerce.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)