Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un pressing en laverie...
Bonour
Je vous expose donc mon projet:
Près de chez moi se trouve un pressing a vendre, du moins, le fond de commerce au prix de 40 000€. Le local fait 100M2. Dans une commune de 4000 habitants...
La première laverie se trouve a 25 km.
A +ou- une 10zaine de km alentours se trouve une 10 zaine de commune de 700 à 3000 habitants.
Mon objectif:
Faire de ce pressing une laverie libre service dans un premier temps, mais en passant un maximum de temps sur place, pour la mise en route, accueillir la clientèle et la familiariser avec ce nouveau procedé de nettoyage, et eventuellemnt sonder leur besoin en repassage et couture, pour pourquoi pas ,ajouter ces services supplémentaires.
Je tiens a garder mon activité professionnelle en parallèle dans un premier temps, mais serait prete si le jeu en vaut la chandelle, à m'investir +++.
Pourquoi ne pas le garder en pressing me direz vous? En partant sur du libre service, je pourrais gerer mes horaires de travail, en précisant les journées de repassage etc.. je connais trop bien les contraintes horaires des commerces en général pour ne pas retomber dans le panneau, mais dieu sait que le contact clientèle me manque!!
Le local est assez bien conçu, il dispose d'un coin étandage de couettes ou autres grosses pièces de linge, et une autre piece fermée pourrait me permettre d'y travailler.
Je sais que le chiffre d'affaire en lavage de couette (que la proprio sous traite actuellement) est assez conséquent au printemps, et que les gens se plaignent de ne pouvoir les mettre a laver plus souvent à cause du tarif.
Je vous avoue que ja i ce projet en tete depuis plusieurs année maintenant, que j avais visé cette commune, mais quand j'entend ou je lis le nombre d'habitant recommandé pour ce genre de projet, a chaque fois c'est la douche froide. Mais maintenant que le pressing est a vendre, je me demande si cela n'est pas L'opportunité.
Les acheteurs potentiels qui se sont présentés sur cette affaire, ont la même idée que moi...
Je m'en remet a vous, professionnels avertis, dites moi ce que vous en pensez par rapport au faite que cela soit vendu en fond de commerce, etc..
Je précise qu il y a du stationnement, des commerces a proximité, salon de coiffure, banque, magasin informatique, bientot un cordonnier juste a coté(l'ancien qui faisait dépot au pressing a pris sa retraite) un marché un jour par semaine, un centre commercial avec grande surface alimentaire à 150m, c'est une commune très vivante.
Je vois le comptable de cette affaire jeudi prochain.
Merci pour votre attention.
A vos questions ...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)