14-06-2007, 09:42:38
(Modification du message : 14-06-2007, 10:11:13 par SOS LAVERIE.)
laverie de la mairie a écrit :je suis désole mr frigant mais l'argent est quand meme le nerf de la guerre! et je ne suis pas sur que les "gros" fasse beaucoup d'effort sur leur prix , ils ont tellement de demande que sur le nombre ils arrivent a vendre meme aux prix fort, c'est pourquoi vous les "petits" devez etre compétitif et vous démarquer(par le prix,l'installation, les conseils...)La différence aujourd'hui c'est que frigant et moi ne faisons plus parti des petits!
Sur 250 revendeurs electrolux nous sommes les n°1 et n°2 au niveau des créations de laveries libre-service. Ont n'étaient pas dans les 30 premiers il y a 3 ans.
Et toutes marques confondus nous sommes dans le top 10 si on parle de C.A.
Et dans le top 5 si on parle de nouvelles créations de laverie
ET nous faisons à nous 2 plus de laveries que les plus gros qui ont une dizaines de commerciaux et d'employés. Si ont étaient associés, nous serions les n°1 en france en terme de création de laverie (40 par an)
Et si la plupart des anciens gros ont baissé leur prix un peu à cause de nous, d'autres ne peuvent pas le faire à cause de leur structure importante.
Et s'ils s'en sortent aujourd'hui c'est qu'ils ont une anciènneté qui leur permette de renouveller le matériel à leur anciens clients.
Donc les gérants de laverie peuvent nous remercier d'avoir contribué à la baisse du coût des machines que vous vous n'êtes pas rendu compte car les constructeurs ont eu augmenté leur prix. Il y a 15 ans il était très difficile pour un gérant de laverie d'avoir 10% de remise!!! Maintenant 25% c'est juste un coup de fil en tout cas chez moi.
Mais sachez que quand il y a baisse de prix il y a de la casse et il y en a eu. Ceux qui n'ont pas su faire le virage internet par ex.
Car c'est Internet qui a contribué au succès de Frigant et sos laverie.