14-06-2007, 09:22:36
SOS LAVERIE a écrit :Quand je parle du cout de l'ajout d'une machine, c'est le cout de la machine + son installation.MB a écrit :Et bien chez moi c'est exactement le contraire.laverie de la mairie a écrit :oui mais un changement de machines et de matériel ne coute pas autant qu'une création de laverie avec toute l'électricité et plomberie qui va avec, on ne peux pas comparer les deux! la on profite de l'installation existanteLe matériel seul est moins cher.J'ai payé une mal lavamac 16 kgs supplémentaire en décembre 2006 bien moins cher que celle que le même fournisseur m'avait installée en janvier 2006 lors de l'ouverture de ma laverie.
Si mon installateur fait l'installation de la machine supplémentaire ou des machines en création c'est moins cher et c'est logique.
Déjà je n'ai pas à expliquer l'installation (gain de temps)
Et j'aurais moins de retour avec une installation fait par un professionnel.
Plusieurs fois j'ai eu à gérer par ex des machines qui se descellent car fait par le client ou le plombier du coin.
Les problèmes viennent en général des installations et non du matériel. Donc le prix du matériel avec une création ou un changement de matériel avec mon installateur est moins cher qu'un achat de machine simple.
Car dans les 2 cas je ne laisse pas tomber le client
1 Laverie 01/2006 : matériel Lavomac : 6 x 7,5 kg, 2 x 16 kg, 4 séchoirs, D.L. Covemat, centrale GPC 200.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.
1 Laverie 10/2006 : matériel Huebsch : 7 x 8 kg, 2 x 18 kg, 3 séchoirs doubles, D.L. Lavomatique, centrale GPC 200.
1 Laverie 02/2013 : matériel Primus : 5 x 7 kg, 2 x 18 kg, 2 séchoirs doubles, D.L., centrale LM control.