25-12-2011, 21:38:13
GLF a écrit :Moi je pense que ce sont les laveries mal placées qui disparaitront qu'elles soient ou non en réseau Internet.
L'emplacement restera toujours le critère le plus important pour la perrénité d'une laverie. Je suis rattaché à mes laveries persos que par un téléphone portable, j'attend juste que ça sonne pour répondre à un client en perdition, de prélever la monnaie et je m'occupe de rien d'autre. Et quand je suis à 10000 km j'ai une personne qui prend ma place
Ok GLF, vous parlez du CA lorsque vous parlez de l'emplacement, mais vous savez également que nous manquons cruellement de leviers pour développer ce CA (sauf au détriment d'un proche confrère). Les seuls leviers pour augmenter la rentabilité d'un point de vente, seul critère en réalité intéressant, résident dans la pertinence des solutions pour baisser les coûts d'exploitation. Dans les deux tiers des cas, vous admettrez également qu'un bon diagnostic à distance permet d'éviter mobilisation, déplacement et intervention de personnels propres ou externes.
Donc tout outil qui permet, à distance, non pas de diagnostiquer mais de résoudre le problème, est un outil qui augmente la rentabilité.
Votre portable vous permet, c'est vrai, de savoir qu'il y a un problème. Il vous permet également d'appeler une personne pour solutionner ce problème, c'est vrai.
Mais si vous pouviez règler vous-même ce problème, en quelques clics, ne croyez-vous pas que vous gagneriez in fine de l'argent ?
De vous à moi, je suis persuadé que jamais Internet n'arrivera à dégager une baleine de soutien-gorge d'une vanne de vidange. Mais si on sait dire à un débile moyen, à distance, comment faire pour virer la baleine... Ca se calcule...