24-12-2011, 19:20:59
Moi non plus je ne voyais pas le développement du téléphone portable qui, il est vrai, nous a beaucoup aidé dans l'exploitation des laveries. Mais ce n'est pas le développement des téléphone portables qui a permis le développement des laveries. La véritable raison du développement des laveries c'est que les gens deviennent de plus en plus mobiles. Six mois par ci, 10 mois par là, plus la population étudiante qui va en augmentant (jusqu'à quand? attention méfiance aux résidences étudiantes). Tous ces gens ne peuvent pas se ballader avec un lave-linge dans le coffre de leur voiture et bien d'autres raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas. C'est ce constat là qui me faisait être en désaccord avec Mme Tsioukas. Ceci elle ne le voyait pas. Avec tous le respect et la reconnaissance que je lui dois en fondant l'AFL auprès de laquelle j'en ai appris pas mal.
Quand les téléphones portables sont apparus beaucoup de gens trouvaient cela aliénant et inutile d'être joignable partout et à tout moment. Mais aujourd'hui tout le monde en a et plus personne ne dit cela. Pour la gestion des laveries en réseau sur internet il en ira de même. Cela parait inutile aujourd'hui et pourtant demain cela sera monnaie courante. Ceux qui ne prendront pas le train en marche disparaitront.
Bien entendu que si un clapet de vidange se bloc, ou une canalisation pête il faudra toujours quelqu'un sur place pour réparer. L'intéret de la télégestion n'est pas là. Evidemment!
Le progrès ne s'arrêtera pas. Il faut le suivre et même le devancer si possible c'est encore mieux.
Quand les téléphones portables sont apparus beaucoup de gens trouvaient cela aliénant et inutile d'être joignable partout et à tout moment. Mais aujourd'hui tout le monde en a et plus personne ne dit cela. Pour la gestion des laveries en réseau sur internet il en ira de même. Cela parait inutile aujourd'hui et pourtant demain cela sera monnaie courante. Ceux qui ne prendront pas le train en marche disparaitront.
Bien entendu que si un clapet de vidange se bloc, ou une canalisation pête il faudra toujours quelqu'un sur place pour réparer. L'intéret de la télégestion n'est pas là. Evidemment!
Le progrès ne s'arrêtera pas. Il faut le suivre et même le devancer si possible c'est encore mieux.