24-12-2011, 18:32:53
GLF a écrit :Oui j'avais bien compris que vous chercher que les machines évoluent dans votre sens c'est pour cela que je vous donnais ces précisions. mais dans un salon vous prêchez dans le desert.
Pour la lessive je ne comprends pas que vous ne sachiez pas à l'avance quand vous en avez besoin, pour mes laveries persos bien entendu je ne le sais pas à 5 minutes près mais je le sais à une journée près. Le CA est rigoureusement le même tout le temps. le remplissage se fait par la femme de ménage tous les vendredis et il ne manque jamais de lessive, il n'y a rien de plus simple. Je ne m'inquiète jamais s'il reste de la lessive ou non, il est remplit tous les vendredis et je sais qu'il en restera forcément avec une bonne marge de sécurité pour l'autre vendredi! et en 21 ans il n'y a jamais manqué de lessive. Le gérant peut faire la même chose à la place de la femme de ménage.
Et même 2 heures sans lessive je ne pense pas que l'on perde 30€ ou 40€. ils vont en acheter ou la solisarité joue avec 3/4 des clienst qui viennent avec leur lessive.
Par contre à 110km de votre laverie, si vous avez un flexible d'eau qui pête, la canalisation générale qui se bouche, une inondation, panne de courant, un début d'incendie dans la poubelle comme cela m'est déjà arrivée, Internet ne vous transportera pas en 5 minutes dans votre laverie. la personne de proximité est toujours indispensable.
Pour moi la grosse révolution dans les laveries a eu lieu dans les années 1995 avec l'apparition des téléphones portables. Car avant il était impossible d'être prévenu s'il y avait un souci dans une laverie à moins de rester près de son téléphone filaire 24/24h !!! combien fois en arrivant dans la laverie il y avait la révolution avec des clients mécontents. A l'époque du livre de Mme Tsiouskas il n'y avait pas ces portables sans doute dû à son pessimiste, elle ne pouvait pas prévoir cette invention. En tous cas pour moi c'est sûr, il y a longtemps que je n'aurais plus de laverie si le portable n'existait pas! Et il y aurait sans doute beaucoup moins de laverie et plus de laverie assistée avec une personne dedans.