GLF a écrit :Si vous avez assisté aux réunions de l'AFL en 1991 j'étais certainement avec vous dans la salle. La présidente était Mme Tsiouskas à l'époque, M. Bothorel le trésorier et le vice président le boss de lavomatique.
la centrale était le changement normale rien que pour la sécurité, à l'époque il y avait beaucoup plus de vandalisme.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens aujourd'hui qui pilotent sa cafetière ou son frigo avec son portable!!! en tous cas je n'en connais pas bien que je sache que ça existe.
Si les laveries seront connectés sur Internet et je pense que oui, il ne faut pas que l'on soit aussi esclave de la technologie car si on n'arrête pas le progrès on est souvent arrêté aussi par le progrès!!
En tous cas si vous voulez placer vos technologies ce n'est pas en démarchant les salons que vous y arriverez comme je vous l'ai déjà dis car dans les salons ce ne sont pas les décideurs. Alors je vous donne un petits conseils pour electrolux.
Prenez votre bâton de pellerin et allez à Ljungby en Suède, demandez M. Silverbag (de ma part) c'est le responsable mondiale des laveries Electrolux, il est polyglotte il parle en plus le français et exposez lui vos idées. C'est que lui qui décide et pas un autre chez Electrolux pour les innovations des laveries libre-service.
Je l'ai rencontré il y a 3 mois à paris sinon quand il revient je vous fait signe!!
Non ce n'est pas en 1991 que j'ai assisté à cette réunion. C'était plutôt en 1993 ou 1994 madame TSIOUSKAS n'était plus présidente de l'AFL.
Par contre je me souviens très bien que j'avais rencontré madame Tsioukas au salon ENTEX 92 à la porte de Versaille.C'est à cette occasion que j'ai adhéré à l'AFL Quelques mois plus tôt j'avais lu un livre qu'elle avait écrit sur les laveries et qui était très pessimiste sur l'avenir des celles ci. Moi je n'étais pas du tout d'accord, je faisais une analyse complètement inverse. Evidemment quand je m'en suis expliqué avec elle au salon en 1992 elle a fait valoir qu'elle avait plus d'expérience que moi dans ce domaine. Elle exploitait des laveries depuis dix ans alors que moi cela faisait que deux ans seulement.
Je vous rappelle, je vais me répété pour la xème fois, que je ne vends rien, que je ne cherche pas à placer mes technologies en dehors de mes laveries et que si parfois je vais dans les salons c'est uniquement pour vérifier que des fabriquants ont enfin évolué au bénéfice de mon système pour mes propres besoins.
Aujourd'hui j'en suis à la 23ème laveries connectées avec notre nouveau système. Et bien je peux vous dire que quand on y a gouté on se demande comment on peut faire sans.
Quand vous avez une laverie à 110 km de chez vous, et bien vous apréciez de savoir si il y a encore de la lessive ou si ça peut encore attendre, le temps que la caisse se remplisse vraiment et pas faire le voyage pour rien. Mais même pour les laveries qui sont à 5 km ça devient intéressant avec la circulation, les bouchons, vous évitez vite de perdre deux heures. Deux heures à 30 ou 40€ de l'heure vous avez déjà largement remboursé l'abonnement internet. J'ai pas le sentiment que cela rend esclave.
Bon Noël à tous!