24-12-2011, 17:18:14
st louis 78 a écrit :Bonsoir cogediapas besoin de caméra toutes les informations sont remontées par la carte controleur, par contre pour les nostalgique de l'electromécanique
Peut être par la suite ont pourra intégrer une camera miniature a l'interieure de la machine qui sait ?? pour voir la piece qui fait défaut en plus des messages qu'ont reçoit pourquoi pas tout et possible maintenant ..
pensez vous que consommations d'eau serait aussi basse sans de l'electronique ?
cogedia a écrit :Bonjour ParisLaverie
Je me suis procuré une doc technique du système de SPEED QUEEN. Non les machines ne sont pas sous IP. Elles sont connectées en réseau avec un boitier controleur et ce dernier peut se connecter sur un PC et le PC sur internet. A mon avis c'est un système propriétaire et on ne peut passer outre. .
IP ou TCP/IP est juste un protocole de communication qui à leur actuel est le plus simple à interfacer, donc le boitier controleur communique forcément en IP avec les machines.
cogedia a écrit :Il n'y a pas de centrale de paiement. Le paiement se fait soit sur la machine à pièces ou à carte (cashless).
Pour moi c'est pas intéressant comme système, on ne peut faire grand chose avec cela. .
Il y a trés peu de pays qui utilise des centrales de paiements, par contre une adaptation est possible puisque on est sur le meme principe d'impulsions.