23-12-2011, 15:26:53
st louis 78 a écrit :Bonjour Cogedia
j'y suis aller au salon je n'est pas perdu mon temps si vous aller pour prospecter évidement ce n'est pas pareil Donc je vous conseil alors au prochain salon d'avoir un stand pourquoi pas et expliquer votre système cela mes semble plus logique et de faire vos preuve sur place tout système et bon a prendre dans la mesure évidement que celas n'engendre pas des complications et des pannes en plus donc il faut faire simple il y arrive un moment il y a trop de chose La laverie et un libre service okmais maintenant la clientèle a changer elle aussi recherche du contact avec le responsable Ma clientèle me dit sur d'autres laveries le seul moment ou ont vois le gérant ces quant il vient prendre l'argent et pas a d'autres moment
St louis,
je suis du meme avis que COGEDIA ce salon JET2011 était bien pâle au niveau des nouveauté technologique mis à part electrolux avec leur system TMIS qui à mon avis était trop tourné clientèle et pas du tout vers l'exploitant.
cogedia a écrit :paris-laverie a écrit :que pensez vous du Quantun control de speedqueen ?
http://www.speedqueen.com/vend/en-us/qua...venue.aspx
J'ai regardé d'un peu plus prêt ce système.
Cela ne me parait par pertinent.
C'est verrouillé et fermé.
Et les machines comme je le savais déjà sont loin d'être optimisées au niveau des performances.
pourquoi pas pertinent ? mettre ces machines sur IP je trouve cela génial tout devient pratiquement faisable pour nous exploitant depuis la maison:
- control total de la machine
- reprogrammation des machines hyper simple
- Création de son propre paramétrages pour les cycles de lavage
- Détection de panne
- alerte quand une pompe de vidange reste bloqué etc
- taux d'occupation
- gestion des prix
bref c'est vrai que seul les SpeedQueen du groupe Alliance pour l'instant peuvent en etre équipé
mais le groupe fabrique aussi Huebsch IPSO UNIMAC CISSEL MAYTAG etc... donc cela devrait éventuellement arrivé sur ces marques.
Ce que je ne comprend pas c'est que revendeur en France ne semble pas communiquer sur ce systeme.
De mon point de vue :
TMIS NON trop tourné sur le client
DOMOLAV OUI
CONTROLAV OUI
COGEDIA OUI si transposable sur d'autre marque
QUANTUM OUI si ça arrive en France, je vais d'ailleurs posé la question au revendeur.

mais maintenant la clientèle a changer elle aussi recherche du contact avec le responsable Ma clientèle me dit sur d'autres laveries le seul moment ou ont vois le gérant ces quant il vient prendre l'argent et pas a d'autres moment