23-12-2011, 12:41:15
(Modification du message : 23-12-2011, 12:55:15 par st louis 78.)
cogedia a écrit :GLF a écrit :cogedia a écrit :Bon d'accord! On va pas chipotté. Mais vous reconnaissez tout de même que le client ne lave pas à la température qu'il a demandé. 75° c'est pas 90°.
D'autre part il vrai qu'il n'y a plus besoin de laver à des températures élevées.
Tous les fabriquants de lessives de blanchisseries fournissent eux mêmes le kit d'automatisation en produits lessiviel DIversey, Kreusler, etc ils le font tous.
Alors peut être que les machines Electrolux ont installés un dispositif pour automatiser en produits lessiviels leur machine, mais alors c'est nouveau.
Le réglage du dosage (la tempo) de la lessive il se fait où? Sur la pompe ou sur la machine.
Par deux fois en 2005 et vers 2008 des représentants Electrolux sont venus me voir pour travailler avec moi. Je leur ai fait voir mes centrales en leur expliquant qu'il me fallait des machines avec une possibilité de les connecter en réseau avec notre centrale. A chaque fois ils m'ont répondu qu'ils ne savaient si cela était possible mais que cela leur paraissait très intéressant et qu'ils allaient en parler à leur responsable et me tiendraient informé. Et depuis, ni l'un ni l'autre je ne les ai revu.
Moi tout ce que je leur demande c'est qu'il y ai un port série, (ou autre chose et encore mieux sous IP), sur la machine et qu'ils me fournissent le protocole nous permettant ainsi de suivre pas à pas le déroulement des programmes, d'avoir les codes défaut, le programme sélectionné par le client, le bit départ, le bit de fermeture du hublot, le bit de fin, etc, etc
Et pour le reste je m'en débrouille C'est tout ce que j'ai besoin: le protocole.
Le système d'automatisation intégré de la lessive sur Electrolux existe depuis tellement longtemps que je ne saurais vous dire!!
J'en ai installé sur des machines en Guyane, regardez ce lien j'ai vendu les machines vertes en 2003 et installé ces pompes en 2007 sur ces machines car la laverie a été déplacé!! Même installation sur les machines bleues de 2007. 15 minutes d'installation et réglage par machine.
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=50
Je ne sais pas les représentants Electrolux que vous avez rencontré mais ce n'est pas eux qui s'occupent de ça mais le technicien Electrolux et il y en a qu'un chez Electrolux. M. G
A chaque remplissage prélavage, lavage, ou les 3 rinçages on peut faire rentrer des produits liquides par impulsion automatique électrique que donne la machine. Les borniers de connexion sont sur une carte à l'arrière en standard.
Pour le dosage (temporisation) c'est sur la pompe que cela se règle les pompes valent 240€.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Excusez moi! mais je crois que je suis atteint de la maladie Azheilmer.
En effet je viens seulement de me souvenir que je me suis rendu à un salon à Paris, je crois que c'était en début d'année 2011 où il y avait Electrolux qui exposait leur matériel. Je les ai rencontré à cette occasion et j'avais avec moi un PC portable sur 3G. Sur ce PC j'ai une application que nous avons développé et que nous avons appeler le tableau de bord. Ce tableau de bord nous sert à la surveillance pour la bonne marche de nos laveries. On peut diagnostiquer une machine, vérifier si il y a toujours suffisamment de monnaie dans le monnayeur rendeur, est-ce qu'il n'y a pas trop d'argent dans la caisse et combien, doit on aller réapprovisionner en lessive et assouplissant, etc, etc,.
A cette occasion je leur ai fait une démo en live et en réel. Ils ont été stupéfaits et très intéressés. On m'a donc par la suite présenté un technicien. Je lui ai expliqué ce que j'avais besoin pour travailler avec leur machine et faire la même chose que ce que je fais actuellement avec les MIELE. Et moi je ne leur demande pas de me faire l'adaptation. Je leur demande seulement qu'il y ai un port série par exemple et le protocole. Dès que j'ai cela je leur achète une première machine pour faire l'adaptation et si c'est concluant et bien pourquoi pas, je travaillerai peut être avec leur matériel.
Ils ont pris mes coordonnées. Depuis j'attends.
Le réglage de la dose et donc de la tempo sur la pompe c'est fondamentalement différent. En effet avec ce système il n'est pas possible de régler les doses de lessive en fonction du poids du linge et des programmes. Egalement on peut faire des dosages différents au prélavage et au lavage par exemple.
Qui peut le plus peut le moins.
Un minuterie réglable pour chaque pompe cela coute chère. Mes pompes péristaltiques me coutent 47€ l'unité.
A l'occasion de ce salon j'avais bien évidemment vu les autres fabriquant et leur machine, mis à part électrolux qui a fait un petit effort avec son système, tous les autres que j'ai vu, je maintient ce que j'ai dit précédemment: ils en sont encore à l'age de pierre. Y sont complèment larguer. D'ailleurs je me souviens que je ne me suis attardé à ce salon et j'étais dégouté estimant que je perdais mon temps. J'avais pris la journée pour discuter et voir si il n'y avait pas quelque chose à faire avec les autres fabriquant, en réalité à 11h45 j'ai quitté le salon pour rentrer plus tot. J'avais déjà perdu beaucoup de temps.
Tellement j'étais déçu de ce que j'ai vu à ce salon que je l'avais effacé de ma mémoire.
Bonjour Cogedia
j'y suis aller au salon je n'est pas perdu mon temps si vous aller pour prospecter évidement ce n'est pas pareil Donc je vous conseil alors au prochain salon d'avoir un stand pourquoi pas et expliquer votre système cela mes semble plus logique et de faire vos preuve sur place tout système et bon a prendre dans la mesure évidement que celas n'engendre pas des complications et des pannes en plus donc il faut faire simple il y arrive un moment il y a trop de chose La laverie et un libre service ok
mais maintenant la clientèle a changer elle aussi recherche du contact avec le responsable Ma clientèle me dit sur d'autres laveries le seul moment ou ont vois le gérant ces quant il vient prendre l'argent et pas a d'autres moment