22-12-2011, 22:23:06
cogedia a écrit :GLF a écrit :cogedia a écrit :Vous avez raison. Sur nos centrales, comme je l'explique, nous avons développé la possibilité faire payer le lavage suivant le programme choisi par le client et donc faire payer un lavage à 95° plus chère qu'un lavage à 30°. Mais si je ne l'ai pas mis en service et donc nous pratiquons toujours un tarif unique c'est parce que commercialement je ne suis pas certain que cela soit bien compris pour l'instant.On est bien d'accord
cogedia a écrit :En ce qui concerne le délestage c'est vrai que cela ne sert à rien quand on admet qu'un client qui sélectionne un programme à 80°C il ne lavera en réalité qu'à 40° C dans le meilleur des cas. Parce que même avec une production d'eau chaude à 80° C, ce qui est beaucoup c'est plutot 60° , cette eau chaude arrivant dans une cuve froide avec du linge froid en réalité la température ne dépasse jamais 40°. Si il n'y a pas des résistances dans la machine pour faire le complément et bien le client n'a pas ce qu'il souhaitait.Pas du tout en lavant à 90C le client lave à 75C pas à 40C, vous oubliez le prélavage tiède qui a lieu avant et en aucun cas donc le linge et le tambour sont froid à partir du lavage. Et avec les lessives actuelles qui sont bien agressives le lavage à 90C est rarement utile. En ce qui nous concerne je n'ai jamais entendu de plainte de client râler pour du linge mal lavés. Par contre très heureux d'avoir un lavage en 35 minutes et un séchage en 15 minutes.
Pour la distribution de lessive il n'y a aucun de kit d'automatisme fourni par un fournisseur de lessive, ce sont des pompes péristatiques à 240€ à brancher à la machine tout simplement, l'automatisme est interne à la carte électronique de la machine à laver qui est fourni en standart!
Bon d'accord! On va pas chipotté. Mais vous reconnaissez tout de même que le client ne lave pas à la température qu'il a demandé. 75° c'est pas 90°.
D'autre part il vrai qu'il n'y a plus besoin de laver à des températures élevées.
Tous les fabriquants de lessives de blanchisseries fournissent eux mêmes le kit d'automatisation en produits lessiviel DIversey, Kreusler, etc ils le font tous.
Alors peut être que les machines Electrolux ont installés un dispositif pour automatiser en produits lessiviels leur machine, mais alors c'est nouveau.
Le réglage du dosage (la tempo) de la lessive il se fait où? Sur la pompe ou sur la machine.
Par deux fois en 2005 et vers 2008 des représentants Electrolux sont venus me voir pour travailler avec moi. Je leur ai fait voir mes centrales en leur expliquant qu'il me fallait des machines avec une possibilité de les connecter en réseau avec notre centrale. A chaque fois ils m'ont répondu qu'ils ne savaient si cela était possible mais que cela leur paraissait très intéressant et qu'ils allaient en parler à leur responsable et me tiendraient informé. Et depuis, ni l'un ni l'autre je ne les ai revu.
Moi tout ce que je leur demande c'est qu'il y ai un port série, (ou autre chose et encore mieux sous IP), sur la machine et qu'ils me fournissent le protocole nous permettant ainsi de suivre pas à pas le déroulement des programmes, d'avoir les codes défaut, le programme sélectionné par le client, le bit départ, le bit de fermeture du hublot, le bit de fin, etc, etc
Et pour le reste je m'en débrouille C'est tout ce que j'ai besoin: le protocole.
Le système d'automatisation intégré de la lessive sur Electrolux existe depuis tellement longtemps que je ne saurais vous dire!!
J'en ai installé sur des machines en Guyane, regardez ce lien j'ai vendu les machines vertes en 2003 et installé ces pompes en 2007 sur ces machines car la laverie a été déplacé!! Même installation sur les machines bleues de 2007. 15 minutes d'installation et réglage par machine.
http://www.sos-laverie.com/article.php3?id_article=50
Je ne sais pas les représentants Electrolux que vous avez rencontré mais ce n'est pas eux qui s'occupent de ça mais le technicien Electrolux et il y en a qu'un chez Electrolux. M. G
A chaque remplissage prélavage, lavage, ou les 3 rinçages on peut faire rentrer des produits liquides par impulsion automatique électrique que donne la machine. Les borniers de connexion sont sur une carte à l'arrière en standard.
Pour le dosage (temporisation) c'est sur la pompe que cela se règle les pompes valent 240€.
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.