22-12-2011, 11:38:39
cogedia a écrit :Vous avez raison. Sur nos centrales, comme je l'explique, nous avons développé la possibilité faire payer le lavage suivant le programme choisi par le client et donc faire payer un lavage à 95° plus chère qu'un lavage à 30°. Mais si je ne l'ai pas mis en service et donc nous pratiquons toujours un tarif unique c'est parce que commercialement je ne suis pas certain que cela soit bien compris pour l'instant.On est bien d'accord
cogedia a écrit :En ce qui concerne le délestage c'est vrai que cela ne sert à rien quand on admet qu'un client qui sélectionne un programme à 80°C il ne lavera en réalité qu'à 40° C dans le meilleur des cas. Parce que même avec une production d'eau chaude à 80° C, ce qui est beaucoup c'est plutot 60° , cette eau chaude arrivant dans une cuve froide avec du linge froid en réalité la température ne dépasse jamais 40°. Si il n'y a pas des résistances dans la machine pour faire le complément et bien le client n'a pas ce qu'il souhaitait.Pas du tout en lavant à 90C le client lave à 75C pas à 40C, vous oubliez le prélavage tiède qui a lieu avant et en aucun cas donc le linge et le tambour sont froid à partir du lavage. Et avec les lessives actuelles qui sont bien agressives le lavage à 90C est rarement utile. En ce qui nous concerne je n'ai jamais entendu de plainte de client râler pour du linge mal lavés. Par contre très heureux d'avoir un lavage en 35 minutes et un séchage en 15 minutes.
Pour la distribution de lessive il n'y a aucun de kit d'automatisme fourni par un fournisseur de lessive, ce sont des pompes péristatiques à 240€ à brancher à la machine tout simplement, l'automatisme est interne à la carte électronique de la machine à laver qui est fourni en standart!