20-12-2011, 11:24:24
paris-laverie a écrit :que pensez vous du Quantun control de speedqueen ?
http://www.speedqueen.com/vend/en-us/qua...venue.aspx
Je ne connaissais pas. Je découvre
A première vu il s'agit de machines qui sont sous IP. Donc internet.
Il ont bien évidemment la possibilité de faire comme nous avec des tarifs en fonction des programmes de lavage. Il est possible aussi, comme nous également, de faire des tarifs en fonction des heures de la journée ou de certains jours de la semaine qui seraient plus fréquentés.
Par contre il n'y a pas la lessive et l'assouplissant automatique comme sur nos laveries. Et j'envisage d'y ajouter un produit de blanchiment.
Ils ne disposent pas de centrale de paiement. Le paiement se fait sur la machine.
Avec nos centrales de paiement on peut mettre tous les paiements possibles et imaginables.
Je ne suis pas sur que ce qui se fait au US dans le domaine des laveries automatiques soit transposable en Europe.
Les matériels américains sont en principe de conception très robustes. Mais pas très optimisés au niveau des performances. A cela il y a une explication toute simple les fluides (eau, électricité, gaz) chez eux ne coutent pas chères. Il y a très peu de taxes.
Récemment j'ai un amis qui est allé à NEw York, je lui est demandé de visiter quelques laveries et de prendre des photos. Il en a visité 5. J'ai les photos je pourrais vous les transmettre si vous le souhaitez. Et bien je peu vous dire que j'aurai honte d'exploiter des laveries dans un tel état. Alors peut être qu'il est mal tombé et n'a vu que les cinq laveries les plus pourries de New York. En tout cas ça ne ressemble au rêve américain que l'on nous vante tant.
Pour revenir au système de QUANTUM CONTROL de SPEEDQUEEN cela ne me parrait pas aussi poussé que ce que nous avons réalisé.