Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
www.domolav.com gestion à distance de votre laverie ou que vous soyez!
Controlav a écrit :Oui effectivement c'est compliqué sur les matériels ... Peut-être qu'ils pourraient au moins prévoir les contacts qui permettent des contrôles à distance ce qui faciliterait le cablâge des machines.

Certains fabricants ont commencé à développer des solutions mais rien de vraiment probant à mon sens pour le moment.

Pour continuer le débat, je continue à défendre ma politique du sur-mesure car à mon sens, les démarrages à distance ne sont pas la priorité dans une solution de contrôle à distance. En effet, les gérants sont plus souvent bloqués par une panne de machine, une panne d'electrovanne, ou une panne de vanne de vidange qui bloque la machine dans son cycle, ou encore un linge coincé dans un hublot.
D'ou l'utilité d'accélérer les cycles sur des machines à programmateur ou terminer un programme sur une machine électronique ou couper les machines, dévérouiller les hublots. Ensuite pouvoir isoler cette machine en empéchant son démarrage le temps de la réparation.
Chaque machine étant différente, il faut s'adapter.
Surtout que les fabricants de machine ne font pas grand chose dans ce sens, mais les centrales de paiement proposent de plus en plus sous différentes formes le démarrage à distance.

Je corrige enfin une contre vérité, je ne suis pas limité à 3 machines mais à 6x256 contrôles ...

Notre système je n'ai pu le développer qu'avec des machines MIELE. Je me suis renseigné auprès d'autres fabriquants et pour l'instant, leurs matériels en sont encore à l'age de pierre dans ce domaine.
Pour faire court et que vous puissiez comprendre rapidement ce que j'ai développé, tout ce que CONTROLAV et DOMOLAV réalisent avec leur système je peux le faire et je le fais mais en plus nous pouvons avoir des tarifs en fonction du programme demandé par le client. Par exemple on peut faire payer un programme à 95°C avec prélavage avec lessive et assouplissant automatique plus chère qu'un programme à froid sans prélavage et lessive et assouplissant automatique. On peut faire cela parce lorsque le client vient payer et démarrer sa machine sur la centrale, celle-ci connait le programme qui a été sélectionné sur la machine. C'est pourquoi sur le WEBLAVERIE comme vous pouvez le voir sur les liens précédents, on peut afficher sur quel programme les machines fonctionnent.
Notre système permet également de diminuer la puissance électrique nécessaire au compteur sans diminuer les capacités de chauffe des machines. Par exemple si plusieurs machines démarrent en même temps sur un programme à 95°C elles vont chauffer simultanément. Pour éviter que la puissance totale absorbée dépasse la puissance dispo au compteur, le système suspends la chauffe de une ou plusieurs machines. lorsqu'il y en a une qui a terminé de chauffer le système autorise une qui était en attente de chauffe. Le client ne s'aperçoit de rien seulement un allongement de quelques minutes sur le programme de lavage de la machine ainsi délestée. La machine délestée ne s'est jamais arrêtée de tourner.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)