Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
achat de matériel en usa
Bonjour à tous, pour ceux qui ont déjà fait affaire avec super lav, je suis David Salerno, et je gère une partie du commercial ainsi que le service pièces détachées. Voilà je souhaite réagir sur ce topic car il me semble que je peux y apporter mon expérience. Tout d'abord l'idée d'acheter aux US est une logique car les prix des matériels HUEBSCH - UNIMAC - SPEED QUEEN ou même IPSO sont carrément intéressant. En pratique les expériences de certains sont plus parlantes : tout d'abord il existe dans toutes les chaînes de productions qui se vendent à l'export ce que l'on appelle l'appareillage (j'ai appris cela de mon patron M jean-luc michel). Ce procédé tient sur le fait que pour chaque marché, le produit doit répondre à la demande. (?) je m'explique : les marques américaines produisent à des milliers voir des millons d'exemplaires, hors il ne peuvent vendre le même produit au même prix à un français et un chinois. Pour vendre ce même produit à 2 marchés différents sans baisser leur marge, il ROGNENT sur les matériaux. C'est ainsi que certains ayant des machines à laver directement en chine, aux états unis ou encore en italie, se sont retrouvés avec : des vannes de vidanges avec un axe en nylon au lieu de l'inox - des poignées en plastique au lieu de l'alu - des cuves qui rouillent et percent au bout de 1 an - des serrures à simple sécurité au lieu de double car les normes sont différentes. Sachez que pour les revendeurs français qui importent leurs machines, ils payent aussi le passage des appareils aux normes CE, ou modifient eux mêmes aux normes CE soit un coût supplémentaire. Moi perso si j'ai un conseil à vous donner, kit à vous regrouper pour acheter, regroupez vous pour fabriquer FRANCAIS, plutot que d'acheter aux étrangers, car vous créerez des emplois dans l'industrie française. Enfin, sachez que tout première tentative a ses ratés, ne soyez pas les cobayes. Ceci est un avis perso, juste un avis.Amicalement à tous.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)