01-07-2013, 09:16:07
Si le décret stipule que l'attestation doit émaner du constructeur, je ne vois pas comment un tiers pourrait la décerner.
Si une modification est effectuée sur une machine hors les prescriptions du constructeur, celui-ci ne peut évidemment pas en assumer la responsabilité.
On peut, peut-être, regretter que Ipso ne propose pas un kit de "mise à jour" ou n'aie pas prévu de double sécurité à l'époque mais vu l'âge des machines en cause...
En aucun cas, il n'y a abus de position dominante ou vente forcée ...
Perso, je n'aimerais pas trop qu'un mécanicien bidouille ma vielle voiture parcequ'elle ne répond plus aux normes actuelles...
Si une modification est effectuée sur une machine hors les prescriptions du constructeur, celui-ci ne peut évidemment pas en assumer la responsabilité.
On peut, peut-être, regretter que Ipso ne propose pas un kit de "mise à jour" ou n'aie pas prévu de double sécurité à l'époque mais vu l'âge des machines en cause...
En aucun cas, il n'y a abus de position dominante ou vente forcée ...
Perso, je n'aimerais pas trop qu'un mécanicien bidouille ma vielle voiture parcequ'elle ne répond plus aux normes actuelles...
Michel Richir
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com
Distributeur Girbau, ADC, ...
6 laveries
info@automatic-industries.com