26-10-2011, 18:23:16
(Modification du message : 26-10-2011, 18:24:46 par st louis 78.)
S.Launay a écrit :Bonjour,
pour répondre à ta question oui il est clair que la laverie que vous avez vu souffre de la laverie concurrente surtout si elle a du matériel récent, la zone de chalandise d'une laverie est d'environs 7000 hab, donc 2 laveries c'est tout à fait faisable sur une commune de 20 000 hab.
Attention au matériel, pensez à demander l'age exact des machines car il se peut qu'avec la nouvelle norme une fois qu'elle sera officielle vous soyez contraint de changer toutes les machines.
Il est clair qu'un parc de nouvelles machines développera le CA à condition de faire un choix judicieux avec par exemple une machine 18 kg.
En ce qui concerne le loyer de 1200 € il est énorme, à titre personnel nous avons une laverie ou nous avons un loyer de 1300 € mais le CA est d'environs 11 OOO € par mois, donc pour conclure et cela n'engage que moi, une laverie avec du matériel ancien, un petit CA et un loyer de 1200 €, c'est chaud vraiment chaud..., mais encore une fois cela n'engage que moi
Bonsoir S.Launay
Sauf que le concurrent direct ces moi

N° 1 CES L'EMPLACEMENT Donc a lui de VOIRE 2éme fois en VENTE EN MOINS DEUX TROIS ANS