18-10-2011, 12:17:25
topconceptlaverie a écrit :Lavotop:
Pour moi Primus s'etait de supers machines industrielles , solides ,des touches simples , une mise en oeuvre facile m^me pour des clients "couillons" , supers fiables m^me et surtout dans la durée .
Ne te trompe pas topconcept , je suis comme l'était mon Père à fond Primus ( 75% de mon parc ) , mais depuis quelques temps , je trouve que leurs machines perdent certaines de ces qualités , à mon grand regret .
Mais j'en ai quand m^me rentré un paquet ces derniers mois , en croisant les doigts ;-)
Je ne cherche pas a entrer en conflit avec quiconque,
a titre personnel,je n'ai jamais cache ma préférence pour les RS et les électromécaniques (je ne pense pas être le seul)
mais pour le moment nous n'avons pas rencontré de problèmes particuliers
sur les RS et FS électroniques que nous avons installé (nous n'installons pas de C6 et P6 en libre service)
et force de constater que l'électronique (de façon générale et a défaut d'être parfaite) a certains avantages:
des machines plus performantes ,plus économiques ...d'arrêter une machine lors d'un problème en cours de cycle tel que évacuation obstruée avant il fallait intervenir physiquement ...
l'auto-diagnostique et les codes d'erreurs, quoiqu'on en dise ,permettent la "plupart du temps" de localiser le problème rapidement .
Par contre l'arrêt des claviers,la programmation accessible de l'extérieur .......
Bonjour
Topconcept
Depuis que je suis passer en électronique depuis 2006 aucun probléme particulier a part mes roulements et mes amortisseurs

Avant j'avais des GF6 Je pouvais récupérer les baleines et de l'argent donc très peut de probléme d'évacuation

,