18-10-2011, 11:23:43
Conclusion intéressante, mais avec mon ballon de 40l... il est donc normal que la pompe tourne quasi tout le temps les cycles de remplissages (si remplissage simultané de 3 machines).
Je pensais à cela car en usine le ballon, la pression d'air est réglé a 2 bars et là à 4,2 bars par le technicien qui a installé le ballon (lui ne maitrise pas les réglages de la pompe).
Le débit qui fonctionne bien sur mon installation de surpresseur est déclenchement à 2,6b et arrêt à 3,4b. donc baisser la pression d'air dans le ballon et donc d'y avoir une meilleure autonomie me semblait plus logique et de moins solliciter la pompe.
Je pensais à cela car en usine le ballon, la pression d'air est réglé a 2 bars et là à 4,2 bars par le technicien qui a installé le ballon (lui ne maitrise pas les réglages de la pompe).
Le débit qui fonctionne bien sur mon installation de surpresseur est déclenchement à 2,6b et arrêt à 3,4b. donc baisser la pression d'air dans le ballon et donc d'y avoir une meilleure autonomie me semblait plus logique et de moins solliciter la pompe.
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro
Tous mes messages, réponses, questions, ici
Tous mes messages, réponses, questions, ici