Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Nyborg 903 bloquée, se remplit au moment rincage, sans arrêt.
Bonjour a tous, désolé si je pouvais trouver la réponse sur un autre post, mais j'ai bien bien cherché

Ma nyborg m'a été signalé comme n'essorant pas bien. Démontage et nettoyage bloc vidange. Rien de trouvé dedans.

Test à vide.

La machine reste bloquée sur le dernier essorage et se remplit en permanence. Le tambour tournant lentement. Arrêt d'urgence, coupure de l'alim, relance. Idem, sauf le tambour qui ne tourne plus. Test avec les blocs puissances d'essorage, les tambours tournent bien.

J'ai vérifié le tuyau noir remontant du bloc vidange vers le haut de la machine. J'ai même soufflé dedans par le bas (j'ai lu sur le forum trop tard, qu'il ne fallait pas souffler trop fort). En tout cas, en soufflant, j'ai bien le clic clic d'une électrovanne (?).

J'ai peut-être eu une trop forte pression ou un trop fort débit pendant quelques temps.

Mes autres machines y compris une sur le même modèle fonctionne bien ?

Que pourrais-je bien vérifier et imaginer comme pièce détériorée ?

Merci de vos lumières

PS : si je déconnecte le tuyau jaune de pression, le bloque vidange s'abaisse bien et l'eau du tambour se vide. De l'eau s'écoule en permanence de ce tuyau jaune. Mais le remplissage perdure, le programme n'avance pas.
Matériel Electrolux Nyborg - 2 machines 7kg 903 - 3 machines 16kg 1203 - 2 séchoirs 350T - surpresseur - Centrale ecoline 2 (pièces + lecteur billet + clés) - Distributeur lessive - Lessive : Easypro

Tous mes messages, réponses, questions, ici
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)